top of page

Comment rester motivé.e pour le sport? Mes 5 astuces de coach sportif.

La motivation est le carburant qui propulse votre parcours fitness. Découvrez mes 5 astuces de coach pour rester motivé pour le sport et également inspiré.e pour atteindre vos objectifs de remise en forme.


Groupe de trois donuts motivés

La route vers la remise en forme est souvent pavée de bonnes intentions, mais maintenir la motivation peut s'avérer être un défi de taille. Que vous soyez débutant.e ou habitué.e du monde du fitness, je comprend que rester motivé.e est crucial.


Dans cet article, je partage des astuces pratiques qui vous aideront à rester sur la voie de la réussite et à maintenir votre passion pour l'exercice.


Astuce #1 : Fixez des objectifs réalistes!


Définissez des objectifs réalisables à court et à long terme pour rester concentré. Cela pourrait être aussi simple que de marcher 8.000 pas par jour ou de faire 30 minutes d'exercice 3 fois par semaine.


Astuce #2 : Trouvez-vous un partenaire d'entraînement


Ou comme je le mentionne souvent "un accountability partner". S'entraîner avec un.e ami.e peut rendre l'exercice plus amusant et vous motiver mutuellement. Choisissez quelqu'un avec des objectifs similaires pour partager vos réussites et vos défis.


« Accountability Partner ou Accountability Buddy » pour garder la motivation au plus haut.

Astuce #3 : Variez vos séances d'entraînement


L'ennui est l'un des principaux tueurs de motivation. Changez régulièrement votre routine d'exercice pour stimuler l'intérêt et travailler différents groupes musculaires ou essayer de nouvelles choses.


Astuce #4 : Suivez vos progrès


Selon moi, ceci est le conseil le plus important!! Gardez un journal d'entraînement pour voir vos réalisations au fil du temps. Cela peut-être un carnet ou une note dans votre smartphone. Croyez-moi cela constituera une source d'inspiration importante et vous aidera à ajuster vos objectifs, si nécessaire.


Astuce #5 : Récompensez-vous !


Donnez-vous des petites récompenses lorsque vous atteignez des étapes importantes. Par exemple, lorsque vous réussissez à faire toutes vos séances sur la semaine sans annuler à la dernière minute. Cela pourrait être une séance spa, un bon livre, ou même l'achat de quelque chose qui vous tient à coeur.


C'était mes 5 astuces pour rester motivé pour le sport, pensez-vous à autre chose? N'hésitez pas à les partager avec moi en commentaires.


 

Vous avez besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire pour vous remettre en forme? Je serais ravie de découvrir l'athlète qui est en vous en vous accompagnant lors de séances de coaching sportif 100% personnalisé pour des résultats durables à court et long terme.


Souvenez-vous cela ne deviendra pas plus facile, c'est vous qui devenez plus fort.e.

Comments


bottom of page